30
| Les ailes de Saint-Yan
Passager clandestin
Au retour d’une mission humanitaire pour
Aviation sans frontières, l’équipage du
Nord 262 cargo F-BPNU nous indique qu’il
a aperçu une petite souris dans la cabine
de l’avion. Sachant que ces petites bêtes
peuvent effectuer d’énormes dégâts en
grignotant de ci de là des fils conduc-
teurs ou plastiques, nous effectuons une
opération de démontage pour trouver ce
passager indésirable. Démontage com-
plet de l’intérieur de l’avion : planchers,
plafonniers, etc. Vérification minutieuse
de tous les circuits électriques... Après
plusieurs jours de recherche sans résul-
tat, nous avons remonté les éléments et
remis l’avion en vol. Le passager clandes-
tin n’a pas été retrouvé. Peut-être a-t-il
fini ses jours dans la luzerne du Brion-
nais-Charolais ? C’est tout ce qu’on lui a
souhaité...
Georges Godot,
responsable du bureau technique 1994-2006
02
04
01
05
03
Ailes et eux
01.
Début des années 80, Lucien Ferrier, magasin technique.
02.
Début des années 80, Annie Ferrier (à gauche) et
Andrée Nivet, secrétaires de la division technique.
03.
Début des années 80, Maurice Clemençon (à gauche) et
Georges Petit, bureau technique.
04.
Tableau des heures de vol tenu de façon manuscrite par
le bureau technique durant 30 ans.
05.
Début des années 90. Le bureau technique s’est infor-
matisé. Georges Godot au clavier.
1...,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29 31,32,33,34,35,36,37,38,39,40,...61