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01
02
03
04
01.
Début des années 80, laboratoire simulateurs. De gau-
che à droite, Pierre Gaubert, Guy Desserprit et Jacques
Vedel.
02.
Début des années 80, Serge Richard, atelier radio.
03.
Années 80, laboratoire instruments de bord, essai d’al-
timètre, Yves Vergeade.
04.
Début des années 80, laboratoire instruments de bord,
Henri Paire (à gauche) et Jean-Claude Bleu.
05.
1983, Bernard Dury, atelier radio.
05
des qualifications, des outillages et des ate-
liers, du magasin, des moyens de contrôle
qualité et production et de la documenta-
tion technique existante.
Vers les années 90, dans le cadre de la ré-
glementation européenne, le centre de
Saint‑Yan a été agréé atelier d’entretien
JAR 145 afin d’être autorisé à effectuer les
entretiens d’aéronefs extérieurs au service,
y compris commerciaux.
La maintenance SIRE (simulateurs - instru-
ments de bord – radio - électricité) a su
s’adapter aux nouveaux avions biréacteurs
et biturbopropulseurs. Le centre a réalisé
avec ses moyens propres des bancs de test
et d’entretien des accessoires (instruments,
vérins, amortisseurs, freins, génératrices,
démarreurs, etc.).
Les types de visites effectuées à Saint-Yan
Pour les cellules, tous les types de visites
ont été effectués, de la plus petite à la
plus grande, en ce qui concerne les MS 733,
MS 760, SN 601 Corvette et Beech 200. Pour
les Nord 262, le centre allait jusqu’à la vi-
site annuelle mais n’effectuait pas les gran-
des visites.
Pour les moteurs, Saint-Yan a effectué la
révision générale des moteurs de Stampe
et de MS 733 jusqu’à la fin des années
60. Concernant tous les autres moteurs à
pistons, réacteurs ou turbopropulseurs,
les révisions générales ont été effectuées
soit au centre d’entretien et de révisions
Ailes et eux
| Les ailes de Saint-Yan
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