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| Les ailes de Saint-Yan
S
aint-Yan a utilisé le Beechcraft B 200 de
1989 à 2000, effectuant avec quatre appa-
reils 22 132 heures de vol. Les B 200 ont notam-
ment servi à former des pilotes instructeurs
de Royal Air Maroc. Les Marocains sont par la
suite venus avec leurs propres B 200 et leurs
mécaniciens, qui travaillèrent un temps avec
les équipes de Saint-Yan.
Les TB 10, utilisés de 1997 à 2006, ont effectué
8 960 heures de vol.
La flotte actuelle de Saint-Yan est constituée
de TB 20 et de Beech 58. Les TB 20, en service
depuis 1982, ont réalisé 43 530 heures de vol et
les Beech 58, utilisés depuis 1998, ont effectué
7 385 heures. Les rejoindront bientôt des Dia-
mond DA 40 et DA 42.
Diamond
DA 40
DA 42
Constructeur Diamond Aircraft Industries Diamond Aircraft Industries
Mise en service 2007
2008
Envergure
11,94 m
13,42 m
Longueur
8,06 m
8,56 m
Moteur
Diesel Thielert Centurion Diesel Thielert Centurion
Puissance
135 cv
2 x 135 cv
Masse maximale 1150 kg
1700 kg
Vitesse
230 km/h
310 km/h
Le Beechcraft B 58 Baron
1998-2008...
Les Diamond DA 40 et DA 42
2008...
Beechcraft B 58 Baron
Constructeur
Beechcraft
Mise en service 1972
Envergure
11,53 m
Longueur
19,03 m
Moteur
Continental
Puissance
2 x 300 cv
Masse maximale 2767 kg
Vitesse
340 km/h
01.
Saint-Yan, avril 2001, Beechcraft B 58 Baron.
02.
Monomoteur DA 40, ici au centre de Grenoble.
03.
 Premier bimoteur DA 42 aux couleurs du Service
d’Exploitation de la Formation Aéronautique (SEFA), qui
sera convoyé avec son immatriculation autrichienne.
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